· 

Rencontre et répétitions générales avec Hugo Laubies

L’Académie a accueilli ce samedi 16 et dimanche 17 mars 2024 dans l’écrin de verdure de la Base de Loisirs de Condé-sur-l’Escaut le jeune Aveyronnais Hugo Laubies. Lycéen en études de théâtre à Poitiers, Hugo est un passionné de son art et déjà pleinement impliqué dans des spectacles, la réalisation de ses courts-métrages et la création de contenus vidéos pour conseiller la jeune génération sur le métier. 

Hugo est venu spécialement pour rencontrer l’équipe et les adhérents de l’Académie de théâtre, échanger avec eux sur son parcours et ses expériences. Hugo a pu également assister aux répétitions générales des spectacles de l’Académie. L’occasion pour les jeunes d’avoir pleins de petits conseils avant de présenter leur spectacle lors de notre festival « Frénésies sur Scène » qui se tiendra dans deux mois.

Un grand MERCI à Hugo pour son intérêt porté à l’Académie de théâtre, pour sa bienveillance et son implication. On vous encourage à suivre ses aventures ! 



Hugo Laubies, Aveyronnais passionné de théâtre

Hugo Laubies ©Droits réservés
Hugo Laubies ©Droits réservés

Hugo, c’est un enfant naît pour faire du spectacle et ses parents l’ont très vite remarqué ! Alors à l’âge de 5 ans il prend ses premiers cours de théâtre et ne s’arrête jamais de pratiquer l’art théâtral jusqu’à maintenant. 

Dès l’adolescence, sa détermination l’encourage à se tourner vers plusieurs compagnies de théâtre amateur dans lesquelles il s’épanoui davantage. 

Ce que Hugo veut avant-tout, c’est faire passer des messages au public, émouvoir et toucher le coeur des gens. 

Son talent l’amène à réaliser son premier court-métrage « 2 là-haut » alors qu’il a à peine 16 ans. De l’écriture du scénario à la composition du casting en passant par la recherche de lieux, il crée son oeuvre de A à Z. 

Aujourd’hui âgé de 18 ans, Hugo termine son cursus au Conservatoire de Poitiers espérant continuer sa formation dans une grande école de théâtre à la rentrée prochaine pour ensuite faire de sa passion pour le théâtre son métier.  

>> Suivre Hugo sur Instagram et sur TikTok